Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATELIERS 972

ATELIERS 972

Association de créatifs - Objets déco de charme - Fait-main - France


L'influence de la lune sur notre quotidien

Publié par Maud et Ophelie sur 15 Mai 2016, 09:53am

Catégories : #Décoration

La lune
La lune
La lune
La lune
La lune
La lune

La lune

L'influence de la lune : idées reçues & contreverses

 

LES FAITS AQUIS

La lune est le satellite de la terre. La lune effectue une rotation autour de la terre en 29,5 jours. Le cycle des phases lunaires est créé par la lumière du soleil qui est réfléchie à sa surface en fonction de l'angle entre la terre, la lune et le soleil.

Les forces gravitationnelles entre la terre et la lune provoquent les marées. L'influence gravitationnelle de la lune permet donc le maintien de la vie sur terre.

Plus d'info : le-systeme-solaire.net

Calendrier Lunaire

 

L'INFLUENCE DE LA LUNE SUR LA SANTE, LA FERTILITE, LA BEAUTE & LE SOMMEIL

Autrefois, les chirurgiens refusaient d'opérer lors des nuits de pleine lune, car le patient aurait une forte chance de succomber à des pertes importantes de sangMalgré de nombreuses études qui ont été menées, aucune influence lunaire sur le comportement humain n'a vraiment été démontrée, cependant on observe dans les services de maternité un nombre plus importants d'accouchements.

Il n'en demeure pas moins que si elle est toujours liée à nos croyances, à notre histoire personnelle et à notre aptitude à écouter notre corps, l’influence des ondes de la pleine lune peut être comparée à celle des ondes électromagnétiques. Elle varie énormément d’un individu à l’autre. Certaines personnes ont un seuil de tolérance physiologique si bas qu’elles sont dites «électro-hypersensibles». N’importe qui peut subir les effets de la lune sans s'en rendre compte.

Une analyse sur la santé mentale montre une influence lunaire significative uniquement chez les patients souffrant de schizophrénie.

La lune peut provoquer une effervescence particulière qui trouble de sommeil jusqu'à provoquer une insomnie passagère. 

Aucune relation entre les cycles lunaires et menstruels de la femme (28 jours) n'a été établie de façon catégorique. La durée du cycle lunaire de 29 jours ne serait donc que pure coïncidence.

Le comportement sexuel des hommes et des femmes serait en partie dicté par la lune. Le désir de séduction de chacun se trouverait exacerbé les nuits de pleine lune.

Durant la pleine lune de nombreux salons de coiffure restent ouverts le soir tard pour les coupes de cheveux car la pleine lune accélère la repousse. La lune est aussi censée influer sur la pousse des ongles et la beauté de la peau. Vous devrez penser à vous épiler durant la lune décroissante afin d'augmenter le temps entre deux épilations et voir ralentir la pousse des poils!

 

L'INFLUENCE DE LA LUNE EN ASTROLOGIE

La lune joue un rôle essentiel en astrologie. Elle est censée influencer les émotions des personnes selon leur signe du zodiaque. Pendant la période de la nouvelle lune, il est conseillé de ne prendre aucune décision importante.

 

L'INFLUENCE DE LA LUNE AU JARDIN

Depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui, des jardiniers ainsi que de nombreuses revues qui traitent d'horticulture, soutiennent qu'il est important de tenir compte du calendrier lunaire pour effectuer certaines opérations dans le jardin.

D'un autre côté, de nombreux auteurs et scientifiques contestent ces préconisations. D'ailleurs, les professionnels qui n'en tiennent pas compte obtiennent d'excellents résultats. Il semblerait que, si des effets lunaires existent, ils restent néanmoins inexpliqués. Les données semblant positives sont le résultat d'erreurs de statistiques ou en totale contradiction avec d'autres études menées.

 

L'INFLUENCE DE LA LUNE SUR NOS CHOIX EN MATIERE DE DECORATION

Si l'on considère les différentes données, tant mystiques que consenties, concernant les effets de la lune sur la terre et les individus, on pourrait donc admettre que celle-ci joue un rôle prépondérant sur nos choix esthétiques et décoratifs. C'est ainsi que nos goûts pourraient être bien différents selon les différentes phases lunaires ; ce qui expliquerait pourquoi on achète, sur un soi-disant coup de tête, un objet ou un meuble qui se s'intègrera jamais parfaitement dans la décoration de notre maison ou qui met simplement à mal le style que l'on avait pourtant si bien défini.

  • Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà observé de telles similitutes?

La boutique ATELIERS 972 ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents