Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATELIERS 972

ATELIERS 972

Association de créatifs - Objets déco de charme - Fait-main - France


STYLE MARRAKECH

Publié par Maud & Ophélie sur 13 Mars 2016, 13:29pm

Catégories : #Décoration

STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH
STYLE MARRAKECH

Les couleurs chaudes !

La décoration marocaine est une douce alliance de luxe et de confort: draperies, coussins, tapis, dorures, et autres objets en fer forgés sont les principaux éléments d'une ambiance orientale par essence chaleureuse.

Transportez votre intérieur vers une destination lointaine et féérique avec ces teintes vives et chaleureuses qui se fonderont agréablement dans la décoration de votre intérieur.

 

Symboles de l'art marocain, les lanternes constituent un élément traditionnel de la décoration des palais et maisons. Pour recréer l'ambiance chaleureuse d'une demeure typique, choisissez des lanternes de style oriental alliant le métal cuivré et le verre coloré pour offrir une lumière douce et agréable. Votre intérieur sera enchanté par les merveilleux effets lumineux et tamisés qu'elles procurent.

 

Les coussins sont essentiels dans la création d'une ambiance orientale. Agrémentés de motifs typiques et très colorés, ils sont confectionnés artisanalement avec des peaux, tissus et lainages teintés de produits naturels. Traditionnellement, ils permettent aussi d'être confortablement assis et de piocher dans le plat unique placé au centre des convives!

 

Les sols intérieurs sont recouverts d'épais tapis lumineux créant une ambiance intimiste.

Le tissage des pièces textiles marocaines est un art populaire rural et ancien.

Les tapis sont créés par les femmes des villages qui nouent ou tissent au gré de leur imagination et de leur fantaisie, transformant ces pièces en véritables œuvres.

Au Moyen-âge, ceux-ci figuraient même parmi les cadeaux favoris des ambassadeurs étrangers, et décoraient les caravanes princières.

 

Le mobilier d'inspiration marocaine est souvent réalisé en bois exotique rehaussé de cuivre, sculpté ou ajouré.

L'arz, cèdre de l'Atlas, est le plus utilisé. Il répond par ses qualités aux nécessités techniques des arts traditionnels.

Le hêtre, le chêne ou encore l'iroko peuvent aussi servir de variante !

La plupart de ces meubles sont des merveilles d'ébénisterie.

 

La mosaïque marocaine, aussi appelée zellige, est un art de précision. Fabriquée en céramique émaillée, on la retrouve dans toute la décoration orientale, et comme pour le travail du bois, elle suit les mêmes motifs géométriques que la marqueterie.

L'influence du travail des céramistes marocains a même traversé la mer car on peut admirer ces dessins dans tout le bassin méditerranéen.

 

Dans une salle de bain, une cuisine, sur une terrasse ou dans une chambre, réveillez vos intérieurs d'une note graphique qui donnera un charme particulier à toute pièce.

 

Les accessoires de décoration occupent une place majeure dans la culture marocaine, apportant chaleur et originalité à chaque intérieur : dorures, cuivres authentiques, poteries marocaines décorées d'élégants motifs colorés…Il est aisé d'apporter de petites touches de style pour créer une atmosphère particulière.

 

Faites voyager votre décoration au pays des 1001 nuits et réchauffez votre intérieur. Le charme marocain s'invite chez vous !

 

La boutique ATELIERS 972 ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents