Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATELIERS 972

ATELIERS 972

Association de créatifs - Objets déco de charme - Fait-main - France


STYLE CAMPAGNE CHIC

Publié par Maud & Ophélie sur 13 Mars 2016, 08:25am

Catégories : #Décoration

Mobilier en bois, poutres apparentes, linge de maison à carreaux !

Pour une décoration campagnarde au confort moderne, on pourra judicieusement mêler mobilier ancien, rustique et un peu plus moderne, et marquer une ambiance romantique en jouant sur les détails : portes anciennes, tomette au sol, lustres rétro chinés, toile de Jouy et les couleurs que l'on associera obligatoirement : le blanc et le rouge passé pour un style campagne chic dans la pure tradition ou bien le bleu et le jaune délavé pour le côté Sud de la France au charme d'antan.

 

Les détails qui font la différence

Certains murs en pierres, d'autres peints à la chaux blanche et les poutres bien apparents sont les éléments indissociable de la déco sobre à adopter à la campagne. Le canapé en toile de Jouy ou en grosse toile, les fauteuils Voltaire dépareillés donnent le ton.

 

Les objets

Les objets créent l'ambiance et viennent compléter la déco pour lui donner un look champêtre ou une ambiance plus rustique : Moulin à café, pots de laitier, paniers à légumes suspendus, soupière, horloge, lanterne, plateau, pots, vases, pichet en zinc ou en étain, casseroles en cuivre, vaisselle mêlant le blanc et le rouge...

 

Les meubles

Les meubles en chêne massif rustiques et campagnards s'actualisent et deviennent tendance. Les buffets et vaisseliers gardent leur chaleur et leur authenticité mais exhibent des courbes plus modernes.

La table rustique avec ses chaises paillées ou ses bancs de bois sont intemporels. Le bois massif s'invite aussi dans la chambre sous forme de commodes à l'ancienne et autres armoires, avec toujours autant de charme sur un air de brocante. Inviter dans son intérieur la patine du temps passé, c'est donner, sans se tromper, un nouvel univers reposant à son regard.

 

Les tissus

A carreaux ou à rayures, ils doivent avoir un air "patiné", vieilli, ayant beaucoup servi même s'ils sont neufs, en coton, en lin, en chanvre, ils auront ce côté rustique et tellement nature qui respire immédiatement le bon air de la campagne. En adoptant le boutis, on est certain d'avoir la "country touch".

 

La boutique ATELIERS 972 ici

 

 

STYLE CAMPAGNE CHIC
STYLE CAMPAGNE CHIC
STYLE CAMPAGNE CHIC
STYLE CAMPAGNE CHIC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents