Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATELIERS 972

ATELIERS 972

Association de créatifs - Objets déco de charme - Fait-main - France


MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR

Publié par Maud & Ophélie sur 13 Mars 2016, 12:45pm

Catégories : #Décoration

MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR
MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR
MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR
MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR
MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR
MOBILIER EXTERIEUR EN INTERIEUR

Vacances toute l'année !

Aménager son intérieur pour se créer un espace de nature, c’est l’une des tendances fortes de ces dernières années, et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas s'évader vers l'extérieur tout en restant à la maison en créant une atmosphère "terrasse de jardin", "orangeraie" ou "serre exotique"?

Pour les propriétaires de maison individuelle : La palme de l'économie pour cette idée qui permet de sortir ses meubles dès l'arrivée des beaux jours pour profiter du jardin ensoleillé.

 

Le matériel

Meubles de jardin en bois (teck), en aluminium, en fer forgé, en résine tressée ou en PVC, plantes vertes, arbres fruitiers nains, treillis extensible en bois ou PVC, serre, jardinières remplies de fleurs, pots en terre, pavés autobloquants...

 

Astuces déco

Le treillis (blanc, vert ou en bois naturel) posé dans le sens de la longueur, au dessus de la plinthe, qui peut être décoré de fleurs et/ou de feuillage artificiels ou laissé nu, protégera le papier peint ou la peinture des salissures en bas du mur, en l'habillant à la mode jardin.

 

Pour faire naître un jardin dans une maison, toutes les folies sont permises à l'exception de l'installation d'un bac à sable ou d'un bassin qui viendraient compliquer la vie des occupants.

 

 

Aussi joli et utile dedans que dehors !

Il ne s'agit pas d'une mode mais d'un mode de vie. Vivre toute l'année dans un jardin émerveillera vos amis ! Pensez à intensifier la note environnement extérieur en appliquant sur certains de vos murs, un crépi lissé ou des parements imitant la pierre. Passez voir, au rayon papier peint ou stickers, ceux qui offrent une porte ou une fenêtre en trompe l'oeil.

Indoor ou outdoor, les meubles "prévus" pour le jardin s'intégreront parfaitement dans votre décor. Il suffira de choisir le thème principal du "jardin intérieur" et de le suivre à la lettre (moderne, romantique...). L'entretien des meubles est souvent plus facile car prévus, justement, pour l'extérieur. Leur qualité et leur longévité vous apporterons bien des satisfactions.

 

Conclusion

Il suffit de rêver un extérieur pour l'intégrer à son intérieur. En ville, vous apporterez une touche de fraîcheur avec dépaysement assuré, et, à la campagne, une impression de vacances toute l'année. De plus, au moment où arrivera la mauvaise saison, vos meubles installés à la maison ne souffriront ni du gel ni de la neige!

 

La boutique ATELIERS 972 ici

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents