Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ATELIERS 972

ATELIERS 972

Association de créatifs - Objets déco de charme - Fait-main - France


STYLE COSY

Publié par Maud & Ophélie sur 12 Mars 2016, 22:25pm

Catégories : #Décoration

Le confort à l'ambiance So British

Cosy est synonyme de douillet, moelleux, confortable, très féminin et champêtre au premier abord, il peut être aussi emprunté aux Clubs anglais, haut lieu, de rencontres masculines, très prisé pour l'accent chic de la "classe affaires".

En dehors des tendances de la mode, le style cosy reste attaché à ses valeurs.

Le style anglais allie la noblesse des matériaux (bois, cuir, velours) à un goût du confort et un sens du détail.

 

ESSENTIEL

On se serre autour de la cheminée dans le chaleureux coin salon

 

Un charme Cosy poussé par les détails...

AU MASCULIN
Un fauteuil Club,
un canapé Chesterfield pour planter le décor et marquer l'atmosphère d'un intérieur résolument noble, parfois austère, où sont organisées des soirées feutrées aux odeurs de cuir, de laine et de Scotch.
Plus que centenaire, le fauteuil club a traversé les décennies en s’adaptant à toutes les modes. Masculin et chaleureux, il symbolise un certain chic et continue d’incarner un art de vivre placé sous le signe du confort.

 

AU FEMININ
L'important, c'est la rose aux couleurs douces offrant une touche de poésie et de charme et qui se décline du bouquet de roses fraîches dans un vase aux impressions des tissus des canapés et fauteuils, des rideaux, des coussins, des tapis, du linge de maison, des tableaux, des bibelots, de la vaisselle... mais qui peut être aussi associée ou remplacée par de jolies pivoines semblant avoir été cueillies dans le jardin d'un charmant cottage anglais.
 

 

Harmonie

Maison : lieu où l'on se réfugie pour s'y sentir bien.

Cette saison, impossible de faire l’impasse sur le raz-de-marée anglais !
La maison se met aux couleurs de la Grande-Bretagne. L’ambiance cosy avec une touche de rock’n’roll et des motifs plus urbains.

Métal et bois se partagent la vedette dans cette déco tendance, un peu rétro et très graphique agrémentée de l'Union Jack.

 

Les intonations UK

- Si l'on parle du Royaume-Uni, on ne peut pas se permettre d'oublier les écossais (les tissus écossais).

Ces fameux tartans se nuancent de gris et de beige pour une décoration d'intérieur cocooning. 

Le style Cottage

Le style cottage est un univers coloré, au look confortable caractérisé par des meubles peints ou décorés avec les lignes gracieuses et des couleurs prises directement au coeur d'un jardin anglais luxuriant.

Les meubles

Ils seront patinés, en bois (cerisier, acajou ou pin) avec des poignées en laiton, de style shabby, victorien ou gustavien, authentiques et uniques, comme chinés dans l'Histoire.

Adoptez pour la British Touch

Le Tea Time anglais, c'est bien plus qu'un simple tasse de thé pris assis sur un canapé fleuri à regarder la pluie tomber à travers la bow window, en dégustant un morceau de cake... C'est aussi un agréable moment passé avec ses ami(e)s !

 

La boutique ATELIERS 972 ici

 

STYLE COSY
STYLE COSY
STYLE COSY
STYLE COSY
STYLE COSY
STYLE COSY
STYLE COSY

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents